2 raisons de faire de la plongée à La Réunion

robes longues
Guide pour bien choisir une robe longue
juillet 31, 2022

2 raisons de faire de la plongée à La Réunion

Plongée à La Réunion

L’île de La Réunion fait partie des destinations les plus adulées des touristes. Son beau paysage, ses belles plages au sable fin et surtout son récif corallien y sont pour beaucoup. Et les eaux chaudes de La Réunion attirent chaque année les adeptes de la plongée. Par ailleurs, ce facteur a occasionné la création de plusieurs clubs de plongée sur l’île. Ils sont plus d’un et proposent un éventail d’activités attrayantes toute l’année. Ainsi, les lignes de cet article vous donnent 2 raisons de faire de la plongée en Réunion.

Pour faire votre baptême de plongée

Si vous n’avez pas encore choisi votre prochaine destination pour les vacances, et que vous souhaitez expérimenter la plongée sous-marine, rendez-vous à La Réunion. Ce serait en effet une destination parfaite pour un baptême de plongée. La Réunion regorge de clubs professionnels vers lesquels vous pouvez vous tourner. Et opter pour un club de plongée à La Réunion, c’est se donner l’occasion de bénéficier d’un accompagnement professionnel pour une meilleure expérience. Avec l’aide du moniteur qui vous est assigné, vous apprendrez les bons réflexes pour aller plus loin. En tant que novice, le rôle du moniteur est de vous encadrer et surtout d’assurer votre sécurité lorsque vous serez sous l’eau.

En outre, le baptême de plongée vous permet de découvrir le fond marin de La Réunion et de prendre vos marques. Il est par ailleurs important que vous soyez accompagné d’un spécialiste diplômé dans le domaine. Cela vous garantit un encadrement dans le respect des règles de sécurité. En général, l’encadrement débute par les étapes suivantes :

  • brief clair sur les activités à effectuer et les règles à respecter ;
  • vérification des contre-indications médicales ;
  •  vérification des conditions météorologiques avant le départ.

Pour voir les baleines

Avec la plongée sous-marine à La Réunion, vous aurez la possibilité de voir ou découvrir plusieurs espèces animales, notamment les baleines lors d’une randonnée palmée. Ces mammifères à la carrure captivante font leur apparition dans les eaux réunionnaises dans la période de juillet à octobre. Vous avez la possibilité de nager avec ces mammifères marins, à une distance de 100 m. Cette recommandation est faite afin d’éviter de leur faire peur et par la même occasion de les faire fuir. Par contre, les baleines pourraient se rapprocher de vous et nager à vos côtés si elles se sentent en sécurité.

Il faut noter que des équipements spéciaux sont nécessaires pour participer à une randonnée palmée. Il s’agit particulièrement de palmes, de tubas et aussi de masques de plongée. Par ailleurs, nager avec les baleines et assister à leurs ballets à La Réunion est presque impossible sans les services d’un club de plongée.

Pour leurs parturitions, les baleines à bosse sont à la recherche des eaux chaudes, c’est la raison de leur exode vers les eaux de La Réunion. Ainsi, en faisant de la plongée dans la région, vous pourrez admirer le  beau spectacle qu’elles offrent. En effet, elles se lancent très haut et retombent dans les eaux, créant un spectacle captivant qui donne l’air d’une chorégraphie. Ce beau spectacle qu’offrent ces mammifères marins a été baptisé le ballet des baleines.

EMI
EMI