Pourquoi visiter l’île de la Réunion ?

conciergerie
Où se loger lors d’un séjour à Lille ?
octobre 27, 2021

Pourquoi visiter l’île de la Réunion ?

visiter l’île de la Réunion

La Réunion est un département Français d’outre-mer situé dans l’archipel de la Mascareignes. Ce département abrite plusieurs populations dont les individus se comptent s’estime à environ 850 000 habitants. La Réunion a une superficie de 2 512 km² et le territoire est parsemé de plusieurs lieux touristiques. À cela, s’ajoutent aussi les mets exotiques de l’île qui attise la curiosité de plus d’uns. Alors pourquoi ne pas profiter de vos prochaines vacances pour visiter cette île paradisiaque ? Dans les prochaines lignes de cet article, nous vous donnons 2 bonnes raisons de visiter l’île de la Réunion.

Pour découvrir ses nombreux sites touristiques

La Réunion est un endroit touristique que vous pouvez découvrir seul, en couple, en famille et également entre amis pendant vos vacances. Connue pour ses merveilles naturelles, la Réunion peut être découverte en randonnée ou en hélicoptère. Pour profiter de la seconde option, contactez Mafate Hélicoptères. Cette balade en altitude vous permettra d’avoir une belle vue sur les 7 km de plages qui bordent les côtes de l’île. Le fait d’admirer un tel paysage est susceptible de vous procurer assez de joie et d’émotions. De plus, grâce à l’hélicoptère, vous ferez une balade sensationnelle à plus de 200 mètres d’altitude.

Par ailleurs, vous pouvez profiter de votre séjour dans les airs pour survoler des sites tout aussi qu’hostile tel que le piton des neiges et le piton de la fournaise. Ces formations volcaniques constituent en effet des sites d’attraction touristique de l’île de la Réunion. Le piton de la fournaise, par exemple, avec ces 2 632 mètres est un volcan encore actif. Alors, survoler une telle structure vous aidera à avoir une idée de l’activité torride qui peut régner au cœur d’un volcan. Enfin, votre balade en hélicoptère sera une véritable opportunité pour découvrir la végétation exceptionnelle de cette région de France.

Pour goûter à ses plats et boissons exotiques

La Réunion, en plus de ses beaux sites naturels, dispose aussi d’une diversité culinaire exclusive. En effet, si vous êtes de passage dans l’île, il y a de fortes chances que vous dégustiez diverses boissons et repas exotiques. Parmi les offres gastronomiques de la région, vous pouvez compter :

  • le rougail saucisses : c’est un plat très épicé qui se cuisine avec des saucisses fraîches, du piment, du curry épicé et de la tomate. Ne vous étonnez pas si l’on vous présente le plat Boucané, il s’agit bien du même repas.
  • le cari poulet : c’est le plat que vous devez goûter absolument avant de quitter l’île de La Réunion. C’est un bon mélange de poulet, de tomate, d’oignon, de curcuma et d’ail. Si vous n’êtes pas trop fan de poulet, vous pouvez choisir une autre viande ou du poisson. Le plat s’accompagne de riz.
  • le samoussas : cette recette peut être utilisée comme beignet et amuse-bouche. C’est une pâte de riz farcie de viande et de crevette.

Vous pouvez aussi déguster des boissons comme :

  • le rhum arrangé aux agrumes ;
  • le rhum arrangé à la mangue et au citron ;
  • le punch planteur.

La plupart de ces boissons sont des apéritifs et sont alcoolisées. Mais vous pouvez en avoir sans alcool.

EMI
EMI